Double vitrage

double vitrage

Bien que la concurrence soit de plus en plus rude, le double vitrage continue d’être une norme dans le monde des fenêtres. Cela est dû notamment à sa capacité d’améliorer le confort d’une habitation et d’optimisation de son isolation thermique et de son isolation phonique. Son installation ne nécessite pas par ailleurs un budget exorbitant. Vous n’y croyez pas ? Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire de demande devis. Après sa validation, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour obtenir les 4 meilleurs devis provenant de nos partenaires. Contactez les auteurs pour en avoir plus de précision sur leurs offres.

Qu’est-ce que le double vitrage ? De quoi est-il constitué ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de deux vitres dont la séparation est assurée par une lame d’air ou de gaz. La vocation du double vitrage est le ralentissement de la transmission de chaleur et donc la limitation des pertes thermiques.

La pose d’un double vitrage peut se faire aussi bien sur des fenêtres que sur des portes-fenêtres ou des baies vitrées. Elle permet d’améliorer l’isolation des ouvertures d’une habitation non seulement sur le plan thermique, mais aussi sur le plan acoustique.

Le gaz pouvant se trouver entre les deux vitres est souvent un krypton ou un argon. Le fait qu’il soit moins conducteur de chaleur que l’air en fait un excellent choix pour améliorer l’isolation thermique de vos fenêtres et autres ouvertures. Vous devrez tout de même prévoir un budget légèrement plus élevé avec un double vitrage au gaz.

Un intercalaire en aluminium ou en matériau de synthèse se trouve également entre les vitres. Il a  pour vocation le débarrassage des ponts thermiques et donc l’amélioration du pouvoir isolant du double vitrage. Certains professionnels ajoutent à l’ensemble un dessiccateur qui permet d’éviter la pénétration de l’humidité entre les vitres et donc la formation de buée.

Une évolution constante

Grâce aux éléments le composant, le double vitrage ralentit la transmission de la chaleur et optimise ainsi la résistance thermique des fenêtres et autres ouvertures. Grâce au pouvoir isolant de l’air ou du gaz se trouvant entre les deux vitres, vous éviterez qu’il y ait refroidissement rapide de l’air au sein de votre logement.

La concurrence en matière de pose de double vitrage est de plus en plus rude. Pour mieux y faire face, les artisans ne se contentent pas de proposer la forme la plus traditionnelle de cet art en évolution constante. En vous adressant aux bons professionnels donc, vous pourrez vous faire proposer à des prix imbattables :

  • Des vitrages à store vénitien intégré : un store vénitien se trouvera entre les deux verres et permet ainsi de se mettre à l’abri des rayonnements solaires.
  • Des doubles vitrages opacifiants : un film à cristaux liquides se trouvera entre les deux vitres et est branché au réseau électrique. En fonction des besoins, on aura le choix entre un vitrage transparent normal et un vitrage translucide.
  • Des vitrages électrochromes : ces vitrages reprennent le principe des doubles vitrages opacifiants tout en y ajoutant la possibilité de modulation de la luminosité et de l’opacité.
  • Des doubles vitrages anti-effraction
  • Des doubles vitrage chauffant

Quid du prix

Plusieurs facteurs influent sur le prix de la pose d’une fenêtre double vitrage. Les plus importants d’entre eux sont au nombre de 4 : le modèle, le nombre de fenêtres, les matériaux d’encadrement et l’artisan.

Si vous optez pour le double traditionnel dans son format le plus classique, vous n’aurez pas à faire d’importantes dépenses pour l’installation. Par contre, si vous optez pour les modèles dotés de technologies les plus avancées, vous devrez vous apprêter à payer le mètre carré à plusieurs centaines de CHF. Vous ne devrez tout de même pas hésiter à faire un important investissement au début pour ne pas changer vos fenêtres à double vitrage tous les 3 ou 5 ans.

Car le premier objectif attaché à votre projet est d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation, vous ne devrez pas vous contenter de remplacer seulement une ou 2 de vos fenêtres. Le projet doit même concerner toutes vos ouvertures.

Pour l’encadrement, vous aurez le choix entre une grande diversité de matériaux, dont le bois, le PVC et l’aluminium. Ce dernier est le plus coûteux, mais cela ne doit pas constituer une raison pour ne pas y investir. Il constitue en effet l’option la plus résistante et durable.

Il ne vous restera plus, après avoir tenu compte de ces éléments, qu’à trouver le professionnel qui se chargera de la pose. Faites votre demande de devis et nous nous chargerons de vous mettre en contact avec des artisans prêts à venir chez vous dans un bref délai.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit